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Concept.FranceMOB

Disruption

20 Novembre 2007 , Rédigé par Processus & Synergies Publié dans #Organisation

A l'origine, l'adjectif « disruptif » - étymologiquement : « qui éclate » - a été astucieusement appliqué par un publicitaire français à ses projets pour persuader ses clients qu'ils étaient meilleurs que ceux de ses concurrents. 

Dans les années 90, un besoin de renouvellement se fait sentir: sociologues et économistes, cherchent de nouvelles approches, ainsi que les publicitaires

http://www.knock-on-wood.net/article-13089635.html

En prenant les grandes méthodes de création à contre-pied, Jean-Marie Dru privilégie les idées non conventionnelles et fortement créatives pour créer cette rupture (disruption) afin de permettre à la marque (et/ou au produit) de se différencier à l’aide d’une communication publicitaire originale et spécifique. 
À l’issue du processus, la réflexion créative doit déboucher sur une « vision » en faveur de la marque

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