Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Concept.FranceMOB

la Distribution en montagne

4 Août 2009 , Rédigé par Processus & Synergies Publié dans #Low Cost et Valeur Ajoutée

A la recherche de cas concrets pour illustrer notre réflexion,
il est intéressant de relever que l'approche géographique d'un projet
peut amener à proposer d'autres services,selon les circonstances et la concurrence :


http://www.challenges.fr/magazine/analyse/0191.027688/?xtmc=sherpa&xtcr=1

A quelques jours de l'ouverture de la saison, le groupe de distribution a décidé d'investir le petit marché de l'épicerie de station de sports d'hiver.

Ces petits magasins, qui dégagent une rentabilité confortable de l4%, ont mis le paquet sur les services aux clients.
 Ils s'engagent notamment sur la reprise des produits non consommés,
la livraison à domicile,
 la commande de courses à distance,
et même des prêts gratuits d'appareils à raclette
.

Ce qui montre qu'en période de Crise,
il faut être créatif et offrir de nouveaux services,
pour se démarquer de la concurrence
et éviter la guerre des prix,qui finit toujours mal.....

Partager cet article

Repost 0